

Nous
Présentation
en quelques mots
Stéphanie : "D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu devenir Avocat. La profession d'Avocat est faite pour moi, j'aime mon indépendance et profondément être au service des autres.
En 20 ans, j'ai eu la chance d'exercer mon métier sous différentes facettes, j'ai débuté en droit des affaires, j'ai été avocat commis d'office et maintenant depuis 16 ans je suis avocat en droit public (Urbanisme et Urbanisme commercial).
Je suis convaincue qu'une publiciste sera utile au Conseil de l’Ordre car le rôle de l'Avocat dans la Cité nous renvoie à notre mission de service publique."
Nicolas : "Devenir avocat n’était pas au départ une évidence pour moi : après le baccalauréat, c’est la médecine qui m’a attiré, je voulais comprendre le fonctionnement du corps humain. Après deux années de travail intense, j’ai décidé de me tourner vers le droit, convaincu qu’il n’était pas inutile de connaître les règles applicables aux personnes, aux biens, à la société de manière générale. Et, de fil en aiguille, j’ai poursuivi des études de gestion puis de management pour mieux connaître le fonctionnement des entreprises.
Avocat depuis 20 ans, j’interviens principalement en contentieux des affaires et restructuring/procédures collectives.
Un de mes clients m’a fait remarquer que j’étais en quelque sorte médecin des entreprises et des dirigeants. Je n’en demandais pas tant ! "

Stéphanie
Encinas
Avocat en droit public
48 ans 2 enfants
Prestation de serment
le 8 janvier 2003
Associée du cabinet LETANG AVOCATS
Domaines d'intervention :
- urbanisme
- urbanisme commercial
- droit administratif général
- Membre de l'AAMTI (Association des Avocats Mandataire en Transaction immobilières)
- Membre bénévole de l'association Droit Pluriel
- Membre de l'AFMAA (Association Franco marocaine des Avocats d'Affaires)
Après des études de commerce (ISC Paris) et de droit, elle a été collaboratrice dans des cabinets de droit des affaires. En parallèle, elle a pratiqué la commission d’office par conviction. Elle a rejoint le cabinet Létang avocats, reconnu en droit public, dont elle est désormais associée depuis 15 ans.
Elle est co-rédactrice depuis 9 ans des fascicules Aménagement commercial et cinématographique dans le jurisclasseur Lexisnexis Construction-urbanisme.
Depuis 2008, elle collabore avec les pouvoirs publics et les élus dans le cadre des projets de lois et des décrets d’application portant sur l’aménagement commercial.

Nicolas
Mahassen
Avocat en droit des affaires
47 ans, 2 enfants
Prestation de serment
le 2 avril 2003
Associé du cabinet HAISSENS Avocats
Domaines d’intervention :
- contentieux commercial
- entreprises en difficulté
- droit des affaires général
- Membre de Droit et Procédure
- Membre de Droit et Commerce
- Formation à la Médiation inter-entreprises (CMAP)
- Mandataire en transactions immobilières
Après des études de droit (Paris I Panthéon-Sorbonne) et en sciences de gestion (Paris Dauphine), Nicolas a débuté sa carrière en contentieux des affaires au sein du cabinet DS Avocats. Après un MBA à HEC, il a rejoint en 2008 le cabinet Brémond & Associés intervenant en entreprises en difficulté/restructuring.
En 2009, il a créé son premier cabinet puis, après une parenthèse de 5 ans en exercice individuel, il a créé en 2021 le cabinet HAISSENS Avocats au sein duquel il exerce aujourd’hui aux côtés d’un associé et d’une collaboratrice.
Nicolas traite régulièrement de conflits entre associés et de situations complexes impliquant associés et dirigeants.